McLaren a montré de nouveaux signes de progrès et cela s'est ressenti dans la hiérarchie. Jenson Button a signé le 13ème temps dans la première séance. Il s'est invité au 10ème rang dans l'après-midi. Il estime que la monoplace est plus performante sur un tour que sur les relais longs, et que McLaren a peut-être pu tirer plus de sa voiture que les autres équipes, ce qui explique les progrès.
Fernando Alonso a également été bien placé. Il a pris la 17ème place dans la matinée et la 12ème dans la deuxième séance. Il est impressionné par les progrès de McLaren mais il s'attend à ce que ce soit plus dur en qualifications.
Jenson Button - 13ème puis 10ème
« Nous semblons assez bons ici, mais ça peut-être s’expliquer par le fait que nous semblons avoir été en mesure d'extraire le maximum de la voiture aujourd'hui, alors que d'autres équipes ne l'ont peut-être pas fait, » explique l'Anglais.
« La voiture reste agréable à piloter, en particulier quand nous roulons avec les pneus les plus tendres. Cependant, notre rythme sur un tour semble être meilleure que notre performance sur un long relais, ce qui est l'inverse de ce qui s'est passé en Malaisie. Mais je pense que nous pouvons faire des progrès dans ce domaine pour demain. »
« Quelle que soit la position d'aujourd'hui, les sensations dans la voiture sont bonnes. Il y a encore une marge de progrès, mais j'attends quand même le reste du week-end avec impatience. »
« Il y a eu des progrès aujourd'hui. »
Fernando Alonso - 17ème puis 12ème
« Ca a été un vendredi très positif pour nous, j'ai apprécié les deux séances, » déclare l'Espagnol. « Nous avons bouclé notre programme aéro durant la matinée, et ensuite nous nous sommes concentrés sur les réglages cet après-midi. »
« Toutes les nouveautés que nous avons apportées ici semblent marcher comme prévu, et elles nous ont rapproché du milieu de grille. C'est encourageant de voir que nous allons clairement dans la bonne direction, c'est une question de temps avant de devenir compétitifs. »
« Evidemment, nous avons débuté la saison plus loin que certaines autres équipes, donc ça a été plus facile pour nous de faire des progrès rapides, mais l'équipe est concentrée et déterminée à progresser, c'est très impressionnant. »
« Même si ça a été superbe aujourd'hui de rouler au milieu du classement, et je que je veux pouvoir maintenir ce genre de progrès, nous devons garder les pieds sur terre : nous avons vu dans les deux premières courses que les autres ont tendance à faire un pas en avant en qualifications, donc on verra ce qui se passera demain. »