F1 - Button devient docteur en ingénierie

Publié le 12 décembre 2016 à 19:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:04
Jenson Button (McLaren) reçoit un doctorat honorifique en ingénierie à l'Université de Bath

Insolite. Jenson Button a reçu un doctorat honorifique en ingénierie, remis par l'Université de Bath. Un grand honneur pour l'Anglais.

Appelez-le Dr Jenson Button. Jeudi, l'Université de Bath a remis un doctorat honoris causa, ou honorifique, en ingénierie au champion du monde 2009. Button a quelques connaissances dans le domaine après ses 17 saisons en F1 et il était heureux de recevoir ce doctorat symbolique.
« Evidemment, être ici, maintenant, pour recevoir un doctorat honoris causa en ingénierie est très spécial, » a déclaré l'Anglais devant les étudiants de l'université. « Evidemment, je ne suis pas allé à l'université et je n'ai pas énormément travaillé comme vous quand j'étais jeune, mais je dirais qu'une grande partie de ce que j'ai réussi en sport automobile l'a été grâce à ma compréhension de l'ingénierie d'une voiture de course, donc je suis heureux de recevoir ce doctorat honoris causa. »
Après avoir reçu ce titre honorifique, Jenson Button a changé son nom en « Dr Jenson Button ! », avec humour, sur Instagram et Twitter.

Button a probablement mis fin à sa carrière

Jenson Button avait déjà des liens avec l'Université de Bath. Mike Collier, son kiné et coach sportif, dont il est très proche, est diplomé de l'université.
Button a probablement disputé la dernière course de sa carrière à Yas Marina. Il sera remplacé par Stoffel Vandoorne l'an prochain et un retour est possible en 2018, mais peu probable.
Il va rester lié à McLaren et il pourrait faire des apparitions en Super GT avec Honda et en rallycross l'année prochaine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto