McLaren a placé ses deux monoplaces en Q2 pour la première fois de l'année. C'est la deuxième consécutive pour Fernando Alonso, auteur du 13ème temps. Il pense pouvoir jouer les points.
Jenson Button est de son côté entré en Q2 pour la première fois de la saison. Il a réalisé le 14ème temps. Il a eu des soucis de freins mais vu que Honda n'a pas augmenter les capacités de son moteur pour les qualifications, contrairement aux autres motoristes, il pense que l'écart avec les pilotes devant lui sera plus faible en course.
Fernando Alonso - 13ème
« C'est la première fois que les deux McLaren-Hondas sont entrées en Q2 cette saison, donc nous débloquons clairement plus le potentiel de la voiture, et il y aura plus à venir dans les prochaines courses, » indique l'Espagnol.
« C'est un nouveau pas en avant, et j'espère que nous pourrons nous battre pour les points demain. Nous partons 13ème, et notre gestion des pneus semble assez bonne, donc je pense que c'est réaliste de viser le top 10, mais nous allons devoir attaquer en course. »
« Pour être honnête, quand même, marquer un ou deux points demain n'est pas ce que l'équipe vise, mais c'est bon pour la motivation de tout le monde si nous continuons à décrocher des résultants tangibles, donc marquer des points sera une bonne étape. »
Jenson Button - 14ème
« Je suis un peu frustré parce que nous avons mis des nouveaux freins pour les qualifications, et, à chaque fois que je freinais au premier virage, la voiture tirait à gauche, » explique l'Anglais. « Sur mon dernier relais en Q2, l'équipe m'a dit de faire chauffer les freins différemment, ce qui a fait qu'ils n'étaient pas encore totalement chauds quand j'ai débuté mon tour rapide, donc j'ai eu des blocages de roue à l'avant dans les trois premiers virages. C'était un peu étrange, donc nous devons trouver les raisons. »
« J'espère que nous pouvons être assez compétitifs et avoir une course acceptable demain. Nous faisons de vrais progrès, nous avons eu les deux voitures en Q2 au mérite, sans que la moindre voiture devant nous n'ait des problèmes. C'est une étape positive pour toute l'équipe. »
« Hier, notre rythme sur les relais longs semblait bon, beaucoup d'équipes ont boosté leurs moteurs pour les qualifications, et il seront moins puissants pour la course, mais nous n'avons pas fait ça, donc peut-être que nous abordons la course avec un peu plus de potentiel que certaines des voitures devant nous. »
« J'attends la course avec impatience. »