Sam Michael est le directeur sportif de McLaren depuis début 2012. Il va quitter l'équipe à la fin de la saison, et également la F1, pour rentrer en Australie. Il aurait informé l'équipe de son désir de quitter l'Europe en début d'année.
« Ca a été 21 années incroyables en F1, » a déclaré Michael selon la BBC. « J'ai apprécié chaque minute de course et les gens, mais il est temps de rentrer chez moi, et d'entamer le nouveau défi. »
Sam Michael a fait son arrivée en F1 en 1993, chez Lotus, en tant qu'ingénieur. Il a rejoint Jordan en 1994 et Williams en 2001, où il a gravi les échelons, jusqu'à devenir directeur technique. Il a quitté l'équipe en 2011, après plusieurs saisons décevantes.
McLaren dément d'autres départs
Cette année, suite au départ de Martin Whitmarsh et sous l'impulsion d'Eric Boullier, McLaren s'est totalement restructurée. L'équipe a cependant démenti des départs de Jonathan Neale, son PDG, et de Tom Goss, son directeur technique
« Ils ne partent pas et il n'y a aucun projet pour qu'ils partent, » a assuré un porte-parole de l'équipe à la BBC, afin de « démentir catégoriquement » ces rumeurs.
Peter Prodromou a récemment débuté son travail de chef ingénieur, alors que l'équipe se prépare au retour de Honda la saison prochaine.