Kevin Magnussen a réalisé le neuvième temps. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux mais il espère que les circonstances lui permettront de remonter en course.
Jenson Button n'a pris que la 11ème place. Il ne lui a manqué que 0''017 pour entrer en Q3. Il est sorti large et il a bloqué ses roues à l'avant dans son dernier tour, et il manquait d'appuis à l'avant.
Kevin Magnussen - 9ème
« Nous avons tiré le meilleur de ce que nous avions aujourd'hui, ce qu'il faut souligner, et entrer en Q3 reste quand même assez acceptable, mais nous ne sommes pas assez rapides, » estime le Danois. « Nous devons attaquer pour continuer à développer la voiture. »
« Je pense pas que j'aurais pu faire mieux : nous ne sommes pas assez rapides ici, donc j’espère que demain il y aura des voitures de sécurité au bon moment et quelques abandons opportuns pour nous aider. »
« Nous n'avons pas grand chose à perdre, donc autant tenter de maximiser ce qui est disponible pour nous. »
« C'est frustrant, parce que nous faisons les choses bien, mais nous ne sommes toujours pas assez rapides. »
Jenson Button - 11ème
« Ne pas passer le cut en Q3 est décevant, en particulier vu les gros progrès que nous avons fait durant la Q1, » indique l'Anglais.
« Sur mon dernier relais, critique, en Q2, j'ai perdu pas mal de temps à l'épingle, j'ai bloqué les roues à l'avant et je suis sorti large, et j'ai perdu quelques dixièmes. »
« Durant la Q1 j'avais déjà réglé l'aileron avant au maximum, et vu que le circuit a pris de la gomme en Q2, j'ai souffert parce que je n'avais pas assez d'avant. J'ai fait tout ce que je pouvais pour compenser, en utilisant le différentiel et le frein moteur, mais ce n'était pas suffisant. »
« Je n'ai pas trop regardé les stratégies en profondeur pour le moment. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto