Après une saison 2013 très décevante, sans aucun podium, McLaren voulait se relancer cette année. La saison se présentait bien, avec l'avantage du groupe propulseur Mercedes.
Le podium de Melbourne n'a cependant pas été confirmé par de bonnes performances. Pire, l'équipe anglaise a vu Williams et Force India, les autres partenaires de Mercedes, prendre l'avantage. McLaren est sixième du championnat, une place derrière celle de 2013, et elle est la moins bonne équipe du clan Mercedes.
Eric Boullier, nommé par Ron Dennis à la tête de l'équipe pour remplacer Martin Whitmarsh, a mis en place un important plan de restructuration, pour bien débuter la nouvelle ère avec Honda l'an prochain.
Jenson Button - 8ème - 60 points
Depuis le début de la saison, Jenson Button a réalisé peu de coups d'éclat, avec des résultats assez inconstants, en raison du niveau de sa monoplace. Il est parfois devancé par son équipier.
L'Anglais, en fin de contrat, semble menacé pour la saison prochaine, l'équipe ayant visiblement d'attirer un grand nom, même s'il est lui aussi champion du monde.
Kevin Magnussen - 10ème - 37 points
Kevin Magnussen a réalisé des débuts encourageants, avec un podium à Melbourne, mais il a peiné à confirmer.
Depuis, le Danois s'est montré assez inconstant avec quelques erreurs, comme sa sortie de piste en qualifications à Budapest. Son avenir est également menacé.
