Gary Paffett était lié à McLaren depuis 2006. Il est le pilote de réserve cette année et il a été pilote d'essais et de développement par le passé.
McLaren va abandonner le V6 Mercedes pour celui de Honda l'an prochain. Paffett est lié à Mercedes en DTM et il ne peut donc pas rester avec l'équipe anglaise. Son contrat va prendre fin.
« J'ai adoré travailler avec McLaren et j'espère que mon retour d'information et mon implication au cours des années ont été bénéfiques, » déclare l'Anglais.
« J'ai de nombreux amis chez McLaren, et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir. Je croise les doigts pour que McLaren gagne un Grand Prix ou deux l'an prochain ! »
McLaren déçue de son départ
McLaren salue l'implication de Gary Paffett au cours des neuf dernières saisons. Il n'a jamais pris le départ d'un Grand Prix mais il a bouclé plus de 20 000km en essais, uniquement pour l'équipe anglaise.
« Gary a été un membre excellent de l'équipe McLaren durant la plus grande partie de la décennie, et son apport technique, sur une piste d'essais et dans le simulateur, a été très important pour nous, » assure Jonathan Neale, le PDG de McLaren.
« Et, c'est tout aussi important, c'est quelqu'un de bien. Nous lui souhaitons le meilleur. »
