Jenson Button, souvent à l'aise dans les conditions difficiles, a pris une belle troisième place. Il pense qu'il aura du mal à faire aussi bien en course s'il ne pleut pas.
Kevin Magnussen a également signé une belle performance, avec le cinquième temps. Il s'attend également à perdre des places durant l'épreuve.
Jenson Button - 3ème
« Nous avons trouvé l'adhérence (…) et je me sentais confiant, » indique l'Anglais.
« Sur mon dernier tour en Q3, je pensais que c'était fini après le premier secteur : j'ai fait une erreur en sortant du virage cinq et j'ai eu un gros survirage soudain dans la ligne droite, mais j'ai réussi à rattraper le temps. »
« J'adorerais qu'il y ait des conditions changeantes en course demain, mais, de manière réaliste, si c'est sec, nous n'allons pas être aussi compétitifs qu'aujourd'hui. Nous allons faire de notre mieux pour être aussi proche que possible de l'avant, évidemment que nous le ferons, mais nous devons avoir une course parfaite pour décrocher un résultat décevant. »
Kevin Magnussen - 5ème
« C'était une séance de qualifications très difficile, » estime le Danois. « Que Jenson parte troisième est fantastique (…), mais je suis satisfait de la cinquième place. »
« C'était très dur de savoir comment la piste serait d'un tour à l'autre, donc je l'ai joué assez conservateur. Maintenant, je regrette de ne pas avoir attaqué plus, mais c'est toujours délicat de savoir combien on peut faire en plus. »
« J'ai été assez surpris par la façon dont c'était à la fin de la Q3. Je ne pensais même pas que nous devrions ressortir à la fin parce que c'était loin d'être assez sec. »
« De manière réaliste, nous sommes hors de position. Je vais quand même tout donner demain. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto