Jenson Button n'a jamais été en mesure de jouer les points. Il était 14ème en début de course et il n'a pu remonter que jusqu'au 11ème rang. Il a eu de gros soucis de graining sur les pneus, des morceaux de gomme qui se détachent et qui restent à la surface, ce qui fait perdre de l'adhérence.
Kevin Magnussen a été le seul à tenter une stratégie inversée, en débutant avec les pneus les plus durs. Cela ne lui a pas permis de remonter. Il était 16ème en début d'épreuve et il n'est que 13ème à l'arrivée. Il pense que la McLaren manque d'appuis.
Jenson Button - 11ème
« C'était un peu difficile ici, » reconnaît l'Anglais. « C'était un peu comme en qualifications hier : nous n'avons pas pu faire marcher les pneus, ils avaient tout simplement du graining. »
« Nous avons quelques nouveautés pour le prochain Grand Prix, à Barcelone, mais elles ne seront pas suffisantes pour réduire notre écart de performance avec les voitures les plus rapides. Mais les mecs font de leur mieux, et un résultat comme celui-là est décevant pour tout le monde, en particulier pour les mécaniciens et les mecs à l'usine, parce qu'ils ont tous énormément travaillé. »
Kevin Magnussen - 13ème
« Ca a semblé être un longue course, parce qu'il n'y avait pas grand chose que je pouvais faire, » déplore le Danois.
« Notre voiture manque d'appuis, c'est son principal problème. La façon dont elle est réglée, son comportement, a toujours été positif, c'est juste un manque d'adhérence, c'est tout. Donc, clairement, nous devons travailler autant que nous le pouvons pour créer ces appuis manquants. »
« Je sais que les mecs à Woking font de leur mieux, et je crois qu'ils vont apporter ces appuis assez rapidement. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1