McLaren ouvre son programme de personnalisation

Afin d'étendre sa capacité à concurrencer les grosses marques, McLaren est prêt à se plier au moindre désir de la clientèle.
A l'instar de Ferrari, Porsche, Audi et Mercedes, McLaren ouvre son programme de personnalisation pour la MP4-12C. Après l'annonce, hier, d'une gamme étendue aux segments supercar et petite sportive, McLaren met le doigt dans l'engrenage des grands marques. Le "hic" est que l'anglais n'a pas le soutien technique d'un gros groupe, et que la mise au point personnalisée d'une voiture coûte excessivement cher au constructeur et au client. L'idée est que chaque désir soit exaucé, sans que le propriétaire ne passe par un tuner externe. Après, le prix sera réajusté en conséquence.
Bespoke & Genuine
Dépouillée d'option, la McLaren est pourtant bien équipée dans sa configuration initiale. Voiture de performances pures, les espérances de ventes passent par certains sacrifices techniques, quitte à alourdir l'habitacle de cuir en trop et de gadget électronique en sus. Mais ce que promet McLaren n'est pas de l'ordre des contreportes mauves. Woking compte mettre en place un catalogue de pièces spécifiques originales (bespoke), tels que jantes, aileron et système de freinage différent de la monte d'origine. Nul doute que l'idéal de performance de McLaren reste en ligne de mire.
Chaque chose à son prix
Également dans ce programme de personnalisation forcément cher, d’autres teintes dont certaines très spéciales et sur demande. Le client pourra également choisir quelques décorations contre des livres sterling. Pour information, une MP4-12C débute à 201.000€.