La première sortie publique de la MP4-12C

Publié le 6 juillet 2010 à 12:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:58
La première sortie publique de la MP4-12C

McLaren a profité du Festival de la Vitesse de Goodwood pour présenter au public sa nouvelle sportive.

Il n'y avait pas de meilleure terre pour présenter la MP4-12C. C'est chez elle, devant son public que la MP4-12C a assuré le spectacle. Un évènement important car c'est la première sportive intégralement développée par McLaren. Pour développer cette GT le constructeur s'est basé sur son expérience en F1. C'est un V8 3,8 turbo de 600ch qui vient se greffer sur la baignoire carbone centrale. Il est accouplé à une transmission à double-embrayage SSG (sans rupture de couple). Le poids contenu à 1400Kg devrait assurer des performances à faire suer une 458 Italia. Le prix ? Raisonnable pour la gamme : moins de 200 000€.

De grandes ambitions

McLaren n'a jamais connu de production en grande série. La F1 a été produite à une centaine d'exemplaires. Ici les objectifs sont différents : 1000 exemplaires par an, répartis en 35 concessions à travers le monde (dont une à Paris et Monaco). La MP4-12C sera certainement la première d'une nouvelle gamme. L'entrée en production des modèles clients est prévue pour la fin d'année et les premières livraisons interviendront au printemps prochain.

Super GT

La MP4-12C a fait sensation à Goodwood. Les spectateurs ont pu profiter du son de son V8. En mouvement la voiture se dévoile sous un nouveau jour. Oui cette McLaren est esthétiquement réussie même si l'on pourrait lui reprocher un certain manque d'audace. Mais en mouvement elle trouve cette grâce qui lui manquait grâce notamment à son extraordinaire profil et à son aileron piloté qui fait définitivement craquer.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto