La future remplaçante de la McLaren 650S, au nom de code P14 en interne, est attendue dès le mois de mars prochain, à l'occasion du salon automobile de Genève 2017. Après la toute nouvelle structure intégrant de la fibre de carbone, nous découvrons ce mercredi un nouveau cliché de la poupe, et plus particulièrement de l'aileron mobile.
Selon le responsable développement produits chez McLaren Automotive, Mark Vinnels, plusieurs technologies liées à l’aérodynamique ont contribué à une amélioration, garantissant "des niveaux exceptionnels d'adhérence et de stabilité". Cette seconde génération profiterait d'une aérodynamique deux fois plus efficace que sur l'actuelle sportive 650S, alors que l’efficacité au niveau du refroidissement de la voiture aurait été améliorée de l'ordre de 15%. Sans oublier un bien meilleur appui ! Comme souvent, le constructeur britannique semble se concentrer sur le comportement, plus que sur la puissance pure.
Un V8 bi-turbo revu
Rappelons que cette très prometteuse P14 limiterait son poids à 1.283 kilos, soit 18 kilos de moins que la 650S. Sous le capot, il serait question d'une évolution de la motorisation V8 3.8 litres bi-turbo. La puissance pourrait grimper assez largement, passant de 650 chevaux à plus de 700 chevaux ! Affaire à suivre.
