McLaren pourrait s’engager en Formula E en 2022

Publié le 11 janvier 2021 à 15:00
Mis à jour le 11 janvier 2021 à 18:51
McLaren lorgne avec intérêt un engagement en Formula E en 2022.

McLaren lorgne de plus en plus un possible engagement en Formula E à l’horizon 2022, soit avec une nouvelle structure ou une équipe existante. Un accord de principe a été signé avec la discipline 100% électrique.

McLaren Racing et la Formule E annoncent ce lundi la signature d’un accord accordant à l’écurie britannique une option de participation au championnat du monde « zéro émission » à l’entame de sa Saison 9 (2022-2023), au moment de l’entrée en piste de la monoplace Gen3.

La formation de Woking ne cache pas sa volonté d’étendre son expertise à d’autres plateformes sportives. La possibilité de courir en Formula E lui est pour l’instant impossible du fait de son implication en tant que fournisseur attitré des batteries aux équipes du championnat (via McLaren Applied Technologies). Ce contrat prend toutefois fin avec la Saison 2021-2022, ouvrant la porte à une arrivée de la marque sur la grille de départ.

« Le fait que McLaren Racing ait obtenu une option pour rejoindre la Formule E avec une monoplace ‘Gen3’ témoigne de l’impact continu de notre sport, déclare Alejandro Agag, fondateur de la discipline 100% électrique. « Certains des plus grands noms du sport aut étant déjà présents en Formule E, nous sommes ravis que McLaren ait décidé d’examiner une entrée potentielle. »

« Nous observons de près la Formule E depuis un certain temps et suivons les progrès et l’orientation de la série », précise Zack Brown, CEO de McLaren. « L’opportunité de prendre une option sur une participation, en même temps que s’achève le contrat de fournisseur de McLaren Applied Technologies avec la FIA, nous donne le temps nécessaire pour décider si la Formule E convient à McLaren. »

McLaren va évaluer la faisabilité d’une participation électrique durant la saison 2021, en parallèle de son programme en Formule 1. La Saison 7 du championnat du monde de Formule E débutera quant à elle à Diriyah, en Arabie Saoudite, avec deux courses de nuit les 26 et 27 février.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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