McLaren occupe une solide quatrième place au championnat. L'équipe anglaise peut-elle consolider son statut et revenir sur les top teams ? Carlos Sainz y croit peu. Il pense même que McLaren devra batailler pour conserver sa quatrième place.
« Je ne pense pas que nous allons creuser l'écart sur le milieu de classement cette année, » a déclaré l'Espagnol à Auto Motor und Sport. « Pour nous, il faudrait un gain d'une demi-seconde. C'est incroyablement dur à trouver. Il faut une nouvelle voiture, un nouveau concept. »
« Avec Renault, on voit à quel point il est difficile de se placer à l'avant du groupe en milieu de classement. Ils essaient depuis de nombreuses années. La meilleure chose à faire est de regarder les top (teams) et de voir ce qu'ils font mieux que nous. »
McLaren doit progresser en courbe
Les meilleures équipes font la différence grâce à une meilleure efficacité aérodynamique, qui fait surtout la différence en courbe. McLaren travaille pour progresser dans ce domaine.
« Hormis dans les lignes droites, les voitures de tête sont plus rapides partout, » souligne Sainz. « Dans tous les types de courbe. Nous faisons notre travail, nous cherchons où des progrès sont possibles, et de quelle façon. »
McLaren est surtout à la peine dans les virages lents et Sainz estime que l'équipe n'a « pas vraiment » réduit ses soucis dans ce domaine, malgré une bonne course en Hongrie, un circuit avec peu de virages rapides. « Il ne faut pas oublier que le Hungaroring a peu de virages lents, » indique Sainz. « Ils sont surtout à vitesse moyenne. Et il y a cet asphalte particulier. Similaire à celui de Spielberg. »