McLaren est l'une des bonnes surprises de la première partie de la saison. L'équipe anglaise est à une solide quatrième place, avec 20 points d'avance sur Renault. Carlos Sainz, arrivé en provenance du constructeur français cette année, ne s'attendait pas à avoir une McLaren aussi performante.
« En arrivant, je m’attentais à ce que McLaren fasse mieux que l’an dernier, mais je dirais que c'est une agréable surprise d'être devant des équipes comme Renault, qui est à ce niveau depuis un moment, » a déclaré l’Espagnol à Sky Sports F1. « Pas une grosse surprise, mais une bonne surprise. »
Sainz sent les progrès de course en course
Carlos Sainz a pris la sixième place au Paul Ricard et il a réalisé de nombreux dépassements pour se classer au huitième rang au Red Bull Ring. Il sent la McLaren évoluer en permanence.
« Nous sortons de deux très bonnes courses, » indique Sainz. « Me concernant, la dernière a été particulièrement bonne. »
« La voiture est plus rapide à chaque week-end, ou aussi rapide que le week-end précédent, et (...) il faut rester dans cette tendance. »