Lando Norris a eu une dernière journée d'essais productive à Barcelone. Il est sorti de la piste en tout début de journée, en étant piégé par des pneus froids sur une piste tout aussi fraiche. La McLaren est restée coincée dans les graviers. Norris a repris la piste une heure plus tard, pour des essais aérodynamiques et de réglages. Il a fait des relais longs et une simulation de course dans l'après-midi. Il est satisfait de sa semaine.
« Je pense que je n'avais jamais fait autant de tour dans une journée d'essais, » déclare l'Anglais. « C'était également notre journée de roulage la plus constante de la semaine, donc c'était très productif. »
« Nous avons fait une simulation de course (...) et j'ai vraiment appris beaucoup de choses au cours de mes deux journées dans la voiture. Nous avons fait des améliorations durant la semaine, mais il y a encore un gros travail à faire. »
« Dans l'ensemble, cette semaine a été bonne. Les mecs ont fait un bon travail pour préparer la voiture cet hiver et les essais se sont assez bien passés. »
« Maintenant, nous avons une meilleure idée de la direction dans laquelle nous voulons travailler avec la voiture, ainsi que de ses forces et de ses faiblesses, et nous allons essayer de travailler sur ces faiblesses la semaine prochaine. »
Une bonne semaine pour l'équipe
McLaren est satisfaite de sa première semaine d'essais. L'équipe n'a eu de gros soucis et elle a appris à travailler avec Carlos Sainz et Lando Norris, son nouveau duo de pilotes.
« Pour résumer, nous avons eu une première semaine d'essais productive est utile, et nous avons le plaisir de dire que cela signifie qu'il n'y a pas grand chose à dire ! » explique Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren.
« Nous avons fait un bon kilométrage, nous avons bouclé notre programme et nous avons appris beaucoup de choses utiles sur la MCL34, les pneus Pirelli 2019 et nos nouveaux pilotes. »
« Le travail accompli cette semaine a marqué une nouvelle bonne étape dans nos préparatifs pour le début de la saison, nous espérons rester dans cette dynamique dans la deuxième et dernière semaine d'essais. »