F1 - McLaren confirme son statut

Carlos Sainz et Lando Norris ont été les meilleurs pilotes derrière ceux des top teams en qualifications au Grand Prix du Mexique.

Carlos Sainz prendra le départ depuis la septième place. Il a d'abord tenté d'entrer en Q3 en pneus médiums mais il a ensuite basculé sur les tendres, qu'il devra utiliser pour le départ. Il est satisfait de ses performances.
« Cette journée a été bonne pour nous, » souligne l'Espagnol. « Ma tentative en pneus médiums en Q2 est un signe que nous sommes sur la bonne voie et cela montre la confiance que nous avons dans la voiture. Sans le trafic dans le troisième secteur, nous aurions été proches, mais risquer la Q3 avec un deuxième train de pneus médiums était un peu inutile en connaissant mes performances en tendres. »
« En tous cas, un dernier bon tour va me permettre de partir derrière les top teams demain, et nous serons dans une bonne position pour nous battre. Nous devons gérer les pneus avec attention mais je suis très content du résultat d'aujourd'hui. Je suis fier de toute l'équipe et de notre façon de tout donner. J'espère que nous pourrons finir le travail demain. »

Norris également bien placé

Lando Norris s'est qualifié au huitième rang. Il est satisfait de ce résultat après un début de week-end difficile, puisqu'il n'était pas totalement à l'aise au volant de la McLaren vendredi.
« Je suis plutôt content du résultat, » souligne Norris. « J'ai eu des difficultés pour trouver les sensations au volant ce week-end. Je ne pense pas que cela aurait pu être mieux que la huitième place avec Carlos septième. »
« L'équipe ici à Mexico et les mecs à l'usine ont fait un excellent travail. Maintenant, nous nous concentrons sur demain. Mon objectif est de prendre un bon départ et d'avoir une course propre pour essayer de prendre des points. »

[google_analytics]