F1 - Alonso ne roulera pas cette semaine

McLaren a annoncé que Fernando Alonso ne roulera pas aux essais de Barcelone cette semaine. L'Espagnol devrait quand même faire le déplacement.
McLaren entretenait le mystère sur la présence de Fernando Alonso aux essais de Barcelone. L'équipe a annoncé son programme de roulage pour la semaine et l'Espagnol n'y figure pas. Lando Norris roulera mardi et jeudi, et Carlos Sainz les deux autres jours.
Fernando Alonso devrait bien être présent cette semaine, pour suivre le travail de McLaren, mais il ne prendra pas le volant de la monoplace.
Alonso a remporté les 24 Heures de Daytona en janvier. Il va rouler dans le WEC mais son prochain gros défi sera les 500 miles d'Indianapolis, la course qui lui manque pour la Triple Couronne, avant de viser un deuxième succès aux 24 Heures du Mans.
Probablement aucun titulaire cette semaine
L'absence de Fernando Alonso signifie que les équipes ne devraient faire rouler que leurs titulaires cette semaine. Haas n'a pas prévu de faire rouler son pilote d'essais, Pietro Fittipaldi, contrairement à la semaine dernière.
Williams va aussi aligner uniquement ses titulaires. L'équipe avait initialement prévu d'offrir deux demi-journées à Nicholas Latifi, son pilotes de réserve, la semaine dernière, mais elle a dû y renoncer en raison du retard dans la préparation de la FW42.