IndyCar - Alonso va faire un test mercredi

Fernando Alonso va faire un test avec Andretti à Barber ce mercredi. L'Espagnol pourrait rejoindre l'IndyCar l'an prochain.
Fernando Alonso se rapproche de l'IndyCar. L'Espagnol a annoncé qu'il ne sera pas en Formule 1 l'an prochain. Après avoir remporté les 24 Heures du Mans cette année, il veut gagner les 500 miles d'Indianapolis, la seule course qui lui manque pour décrocher la Triple Couronne. Il a déjà disputé la course l'an dernier et il pourrait participer à l'intégralité de la saison 2019.
Alonso n'a roulé que sur ovale, à Indianapolis, et il doit donc découvrir la monoplace, qui a évolué cette année, sur circuit routier. Selon Racer, il pourra le faire dès mercredi, avec une séance d'essais à Barber Motorsport.
Il sera en piste dans une voiture d'Andretti Motorsport, l'équipe avec laquelle il a disputé les 500 miles d'Indianapolis l'an dernier.
McLaren pourrait aussi s'engager
Si Fernando Alonso rejoint l'IndyCar l'an prochain, cela pourrait se faire avec McLaren. Depuis plusieurs mois, l'équipe envisage de monter un programme dans le championnat.
Plusieurs solutions sont possibles, comme une association avec Andretti, ce qui a déjà été fait à Indianapolis l'an dernier, ou la création d'une nouvelle structure.