McLaren a quitté Honda fin 2017, pour s'associer à Renault. Même si l'équipe anglaise a vécu une saison décevante, elle a plus que doublé son total de points. Elle est ravie du moteur français et des changements prévus sur le groupe propulseur pour 2019.
« Nous sommes très contents de Renault, » a déclaré Zak Brown, le directeur général de McLaren, au site officiel de la 1. « Nous avons une très bonne relation avec eux. »
« J'ai eu un rapport (à Abou Dhabi) sur ce que le groupe propulseur va apporter l'an prochain et c'est très encourageant. »
McLaren reste ravie de son choix
Honda a fait des progrès avec Toro Rosso cette année, et Red Bull a choisi d'abandonner le V6 Renault pour celui du motoriste japonais l'an prochain. McLaren n'a de son côté aucun regret de s'être associé à Renault.
« Il nous ont fourni un moteur fiable cette année, et nous sommes satisfaits de notre décision, nous sommes très contents de Renault, » précise Brown.
Le passage de Red Bull au moteur Honda signifie que Renault aura moins de données en piste, mais McLaren y voit un avantage, en devenant un partenaire plus privilégié.
« Je pense que nous allons bénéficier d'avoir deux équipes sur la grille l'an prochain, ils vont pouvoir se concentrer sur nous et sur eux, » indique Brown.