F1 - Alonso va quitter la Formule 1

Fernando Alonso ne sera plus en Formule 1 en 2019. L'Espagnol n'a pas encore annoncé de quoi sera fait son programme.
Fernando Alonso a pris sa décision. Le double champion du monde a annoncé son départ de McLaren et de la Formule 1 à la fin de la saison. Alonso n'a pas encore choisi sa nouvelle destination.
« Après 17 années merveilleuses dans ce sport incroyable, il est temps de passer à autre chose, » déclare l'Espagnol. « J'ai apprécié chaque minute de ces saisons incroyables et je ne remercierai jamais suffisamment les gens qui ont contribué à les rendre si spéciales. »
Le communiqué de McLaren n'évoque pas une retraite, ce qui signifie qu'Alonso pourrait revenir en F1. Il a été titré en 2005 et 2006, avec Renault, il a remporté 32 courses et signé 22 poles. Il a pris 302 départs en F1. Seuls Rubens Barrichello, Michael Schumacher et Jenson Button ont disputé plus de courses. Alonso n'a plus que quatre courses à disputer pour égaler Schumacher et Button, et il en reste neuf cette année.
Et maintenant ?
Que fera Fernando Alonso en 2019 ? Il est sous contrat avec Toyota pour la super-saison du WEC, qui va durer jusqu'aux 24 Heures du Mans 2019. Il pourrait aussi faire son retour aux 500 miles d'Indianapolis, qu'il a disputées l'an dernier, pour essayer de décrocher la Triple Couronne.
McLaren doit aussi choisir ses pilotes. Stoffel Vandoorne n'est pas certain de rester. L'équipe pourrait promouvoir Lando Norris, son pilote de réserve, actuellement deuxième de la F2.
L'équipe a aussi manifesté son intérêt pour Carlos Sainz. Les noms de Kimi Räikkönen et Esteban Ocon ont aussi été évoqués ces dernières semaines.