F1 - Alonso satisfait malgré un nouveau souci

Fernando Alonso a eu un souci d'échappement ce vendredi à Melbourne, mais il a pu rattraper le temps perdu. Il pense que la pluie va changer la donne.
Fernando Alonso a signé le huitième temps dans les deux séances. Malgré ce bon chrono, sa journée n'a pas été parfaite puisqu'il a eu un problème autour de l'échappement dans la matinée. Il a pu rattraper le temps perdu dans l'après-midi. Il s'attend de toute façon à une suite de week-end sous la pluie, ce qui va changer la donne.
« C'est bien de reprendre la course, c'est agréable d'avoir toutes les voitures en piste après des essais hivernaux en solitaire, dans lesquels nous avons a une seule voiture par équipe, devant des tribunes vides, » souligne Alonso.
« Vu que c'était la première journée de la saison, nous voulions tester beaucoup de choses. Mais les conditions météo seront variables à partir de demain, donc nous devons prendre les informations recueillies avec prudence. »
« Nous avons perdu un peu de temps dans la première séance, avec de petits soucis, mais nous avons réussi à rattraper tout le temps dans la deuxième séance, et maintenant nous devons tout analyser pour avoir le meilleur package possible pour demain. La météo va toucher tout le monde et nous sommes habitués à des changements de conditions ici, donc j'espère que nous pourrons profiter de toutes les opportunités qui s'ouvriront. »
Vandoorne a fait de bons essais
Stoffel Vandoorne a pris la 10ème place, tant dans la première que dans la deuxième séance. Il n'avait pas le même problème qu'Alonso mais il a aussi perdu du temps, puisque McLaren souhaitait vérifier sa monoplace. Il a ensuite eu de bons essais. Il mise sur la pluie pour la suite du week-end.
« Cette journée a été assez bonne, » estime le Belge. « Nous avons perdu un peu de temps dans les 45 premières minutes de la première séance, mais ensuite j'ai eu un très bon relais et nous avons appris des choses sur la voiture, c'était le plus important après les essais hivernaux. Les problèmes que nous avons eus n'étaient pas importants et nous les avons résolus assez rapidement. »
« Nous avons eu une journée très productive, donc je suis impatient de tout assembler dans les réglages pour demain, et de voir où nous nous situons. Je pense que nous sommes bien placés et la voiture donne des sensations positives, il semble que notre base de travail est bonne. Tout marche comme prévu, et nous devons juste continuer à tout donner pour améliorer les performances. »
« Le plus important était de faire notre programme et nous y sommes parvenus, et je suis ravi de la possibilité d'avoir des qualifications sous la pluie demain. Je pense que nous sommes dans un groupe très serré avec plusieurs équipes, et l'évolution des conditions a un peu plus compliquer les choses pour tout le monde. J'espère que nous pourrons bénéficier de la pluie qui est attendue ce week-end. »