Fernando Alonso a signé le 19ème temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. Il a fait des essais pour la saison 2019 avant de préparer le week-end. Il pense que son équipe sera en retrait ce week-end.
« Avec une telle chaleur, la première séance n'a pas été très représentative, donc nous avons pu expérimenter des choses pour le concept de l'an prochain et aider le développement de la voiture, » explique le double champion du monde. « Dans la deuxième séance, nous nous sommes plus concentrés sur ce week-end, nous avons roulé avec deux types de pneus et nous avons récolté des informations utiles. Nous sommes mieux préparés pour demain et nous verrons où nous sommes. »
« Si la piste est aussi chaude demain dans la troisième séance, nous ferons encore des essais pour l'an prochain, et j'espère que nous aurons de bonnes informations pour l'équipe. »
« Ce week-end sera dur pour nous. Nous devons être réalistes. Le vendredi est en général un peu meilleur, parce que les gens se cachent, et nous pensons que les qualifications seront difficiles. »
Vandoorne a eu un problème
Stoffel Vandoorne a pris la 18ème place dans chacune des deux séances. Il a eu un problème sur sa McLaren dans la deuxième, qui l'a empêché de rouler autant que prévu.
« Ce n'était pas un bon dernier vendredi de mon côté ! » reconnaît le futur pilote HWA en Formule E. « J'ai des problèmes et j'ai passé beaucoup de temps dans le garage dans la deuxième séance, donc je n'ai pas vraiment de sensations avec beaucoup de carburant. »
« Ce n'était pas la journée parfaite, mais j'espère que nous pourrons tout assembler et avoir une bonne journée demain, ce serait bien de finir comme ça. »
« J'ai eu d'assez bonnes courses ces dernières semaines, donc je pense que si nous arrivons à tout assembler, ce sera encore possible. Les pneus ont une nouvelle fois l'air durs à gérer, donc ce sera un point d'interrogation pour moi avant la course, mais je suis ici pour prendre du plaisir, m'amuser et faire au mieux. »
« Il y a toujours une petite pression pour tout optimiser, et même si c'est ma dernière course, je veux quand même faire de mon mieux. »
