McLaren a surpris tout le monde en engageant Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis, avec Honda et Andretti. Christian Horner ne comprend pas le choix de Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. Il y voit surtout un moyen de maintenir Alonso motivé dans une saison difficile pour l'équipe, mais il juge cette décision folle.
« C'est difficile pour Fernando, il traverse une période difficile, » a rappelé le patron de Red Bull en conférence de presse à Sakhir. « Zak a le problème d'avoir un pilote déprimé, il essaie de le garder motivé. Il a eu cette idée, l'envoyer à Indianapolis. Il doit être totelement cinglé, c'est la course la plus dingue que j'ai jamais vue. Il ne fera pas d'essais. Il va juste sauter dans la voiture. »
« Le premier virage est un vrai virage aussi. Ce n'est pas juste à fond tout le tour. Je pense qu'il doit voir un psychiatre personnellement. Je ne laisserai pas nos pilotes le faire. Je pense que si un pilote s'engage envers une équipe... C'est un peu comme s'échapper avec une autre petite-amie pendant l'année puis revenir, je ne pense pas que c'est ce qu'il faut faire. »
« Peut-être s'il n'y a pas de conflit de date ou le faire à la fin de sa carrière en Formule 1, mais évidemment McLaren a cette approche différente de la nôtre, c'est bien pour eux. »
Claire Williams était aussi présente durant la conférence de presse. Laisserait-elle l'un de ses pilotes participer à cette épreuve ? « Non, » répond la patronne de Williams. « Je ne sais pas si c'est parce que je suis la fille de mon père et que je sais que Frank (Williams) ne l'autoriserait probablement pas, mais je ne pense pas que je le ferai, mais je ne m'étendrai pas sur les raisons. »
Brown pense qu'Alonso sera bien préparé
Zak Brown a répondu aux critiques de Christian Horner, mais pas frontalement. Il garantit que Fernando Alonso aura la préparation nécessaire.
« Fernando n'a pas peur, » garantit Zak Brown. « Il va faire quelques essais. Il étudie Indianapolis. C'est évidemment un défi mais il veut un défi. Un rookie (Alexander Rossi) s'est imposé l'an dernier. Ca ne veut pas dire que nous allons fixer le moindre objectif. »
« Il aura une voiture capable de se battre à l'avant. Il sera extrêmement préparé et je pense qu'il fera un bon spectacle. Il est très intelligent et c'est ce qu'il faut à Indianapolis. »
« Je pense que ça sera bien. Tout le monde va regarder. »