Fernando Alonso n'a aucun contrat pour la saison 2018. Il n'exclut aucune option, y compris Mercedes, où il pourrait retrouver Lewis Hamilton, avec qui il a eu une relation très tendue chez McLaren en 2007, et Renault, l'équipe avec laquelle il a décroché ses deux titres.
« Je vous mentirais si je vous disais que j'ai des projets concrets, » a déclaré l'Espagnol dans Planeta Calleja sur Cuatro en Espagne. « Je pourrais rejoindre une autre équipe, je ne sais pas si ça serait Mercedes ou une autre. Renault pourrait se mettre à dominer, par exemple. »
Alonso « pense » qu'il sera en mesure d'être maître de son choix : « Si en juin ou en juillet, une équipe m'appelle, je pense que j'aurai des possibilités. Mais il faudra négocier, évidemment. Red Bull est peut-être la seule (équipe) dont les portes devraient me rester closes, parce qu'ils ont déjà de très jeunes pilotes avec des contrats à long terme. »
Alonso aimerait « boucler la boucle » avec McLaren
Fernando Alonso privilégie toujours McLaren aux autres équipes, malgré les problèmes de Honda. Il aimerait gagner avec cette équipe, pour qui il roule depuis 2015.
« Nous voulons tous gagner, nous travaillons toute l'année pour gagner, et ce que j'aimerais le plus, ce serait de gagner avec McLaren-Honda, » précise Alonso. « Evidemment, si en 2017, 2018 ou à un autre moment, McLaren se met soudainement à gagner, ça permettrait de boucler la boucle. »
« C'est ma seule ambition pour le moment, mais je suis ouvert à toute opportunité. »
