F1 - Alonso encouragé par les nouveaux pneus

Fernando Alonso est encouragé par les pneus Pirelli version 2018. Stoffel Vanfoorne est également satisfait de ses essais.
Pirelli proposait aux pilotes de découvrir les pneus 2018 cette semaine aux essais de Yas Marina. Fernando Alonso est satisfait de cette prise de contact. Il juge les pneus performants et avec un bon niveau de dégradation. Il est également encouragé par leur comportement.
« Cette journée a été très positive, » souligne Alonso. « C'était très utile pour nous d'avoir une idée des pneus 2018. Ils ont donné de bonnes sensations, j'ai senti que les performances étaient là et la dégradation était sous contrôle, donc j'étais plutôt à l'aise. »
Mercredi, c'était au tour de Stoffel Vandoorne de tester des nouveaux pneus : « Nous avons fait beaucoup d'essais, avec un bon kilométrage, et nous avons compris beaucoup de choses sur le comportement des pneus, » explique le Belge. « Ces derniers jours nous ont donné les outils pour pouvoir comprendre les données pendant l'hiver, et avoir une bonne bonne référence pour l'an prochain. »
Deux erreurs très similaires
Les deux pilotes McLaren ont tous les deux fait une erreur, une sortie de piste au virage 19, et ils ont tous les deux touché la barrière. Les dégâts ont à chaque fois été vite réparés.
« J'ai embrassé le mur dans la matinée et nous avons perdu du temps en piste, mais les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture, donc nous avons pu reprendre la piste avant la pause, ce qui a fait que nous avons pu boucler tout notre programme, » souligne Alonso.
Stoffel Vandoorne a fait une erreur très similaire : « C'était un peu étrange d'avoir un accident au même virage que Fernando la veille ! » s'amuse Vandoorne.