Le vent était très présent à Indianapolis mercredi. De nombreux leaders ont choisi de ne même pas prendre la piste, jugeant les conditions peu représentatives.
Pour Fernando Alonso, c'était au contraire l'occasion de découvrir les réactions de la monoplace un nouveau contexte. Le pilote McLaren Andretti a fait 39 tours et il a réalisé le quatrième temps.
Ed Carpenter a été le plus rapide. Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais n'ont pas roulé.
Des essais difficiles mais instructifs
Fernando Alonso a jugé les conditions difficiles, mais également très instructives. L'Espagnol a un corde de plus à son arc pour la course.
« C'était difficile, » a reconnu Alonso à la fin de la journée. « Très peu de roulage pour les leaders, mais pour moi, toutes les conditions sont instructives. Cette journée a servi à ça, l'apprentissage du roulage avec un fort vent, et un travail de réglages sur la voiture virage après virage. »
« Tout s'est passé comme prévu. Je pense que l'équipe a profité de ces relais pour essayer des choses l'arrière, des ajustements sur le moteur et des choses dans le genre, donc je pense que c'était une journée productive. »
- Les moments forts de la journée en vidéo
