1/6 Extreme E - Voici à quoi ressemblera le SUV de McLaren pour ses débuts en 2022McLaren a procédé à plusieurs annonces en ce mercredi 3 novembre.
Crédit photo : McLaren Racing
2/6 Extreme E - Voici à quoi ressemblera le SUV de McLaren pour ses débuts en 2022La livrée du SUV a été dessinée à la main par l'artiste et illustrateur Vic Lee.
Crédit photo : McLaren Racing
3/6 Extreme E - Voici à quoi ressemblera le SUV de McLaren pour ses débuts en 2022Elle représente l'ensemble du calendrier à travers les quatre biomes de l'Arctique, de l'Amazonie, du désert et de l'océan.
Crédit photo : McLaren Racing
4/6 Extreme E - Voici à quoi ressemblera le SUV de McLaren pour ses débuts en 2022Les illustrations se concentrent sur chaque paysage, s'inspirant de l'héritage laissé par la série Extreme E, les équipes et le personnel.
Crédit photo : McLaren Racing
5/6 Extreme E - Voici à quoi ressemblera le SUV de McLaren pour ses débuts en 2022Elle détaille certaines des mesures qui peuvent être prises pour réduire l'impact du changement climatique.
Crédit photo : McLaren Racing
6/6 Emma Gilmour, la deuxième pilote aux mains du SUV de McLarenOutre la nouvelle livrée que l'on retrouvera en 2022 sur son SUV aligné en Extreme E, l'écurie de Woking a également dévoilé le nom de son deuxième pilote, Emma Gilmour.
Crédit photo : McLaren Racing
McLaren a procédé à plusieurs annonces en ce mercredi 3 novembre. Outre la nouvelle livrée que l'on retrouvera en 2022 sur son SUV 100 % électrique aligné en Extreme E, l'écurie de Woking a également dévoilé le nom de son deuxième pilote, Emma Gilmour, aux côtés de l'américain Tanner Foust.
La présentation s'est déroulée à l'occasion de la COP26 à Glasgow en présence du Prince de Galles, de Zak Brown, PDG de McLaren et grand collectionneur devant l'éternel, de Leena Gade, ingénieur de course du team McLaren Extreme E, du professeur Carlos Duarte, climatologue de renom, et de Vic Lee, concepteur de la livrée de lancement.
Une "Kiwi" au volant de la "Papaye"
Originaire de Nouvelle-Zélande, Emma Gilmour possède une grande expérience du rallye, rallycross et du rallye-raid. Elle a notamment pris part à la saison inaugurale de l'Extreme E. En 2016, elle est devenue la première et la seule femme à ce jour à remporter une épreuve du championnat de rallye de Nouvelle-Zélande et a également remporté la sélection du rallye tout terrain de la FIA Women in Motorsport et de la Qatar Motor and Motorcycle Federation (QMMF).
Une livrée éco-green
La livrée du SUV, dessinée à la main par l'artiste et illustrateur Vic Lee, représente l'ensemble du calendrier des courses à travers les quatre biomes de l'Arctique, de l'Amazonie, du désert et de l'océan. Les illustrations se concentrent sur chaque paysage, s'inspirant de l'héritage laissé par la série Extreme E, les équipes et le personnel, tout en détaillant certaines des mesures qui peuvent être prises pour réduire l'impact du changement climatique.
A lire aussi :
- VIDEO: 5 CHOSES À SAVOIR SUR L’EXTREME E
- CUPRA TAVASCAN EXTREME E CONCEPT (2021) : UN AVANT-GOÛT « SPORTIF » DU FUTUR SUV
- QUAND LANDO NORRIS DÉPOSE UN FAN À L’ÉCOLE EN MCLAREN 720S ! (+ VIDÉO)