
1/3 Zak Brown, le CEO de McLaren, et Alejandro Agag, fondateur de la Formula E et de l'Extreme E, à Woking.Crédits photo : McLaren
2/3 McLaren Racing relève une nouvelle aventure en rejoignant l'Extreme E en 2022.Crédits photo : McLaren
3/3 Extreme E - Ocean X Prix : la passe de 2 pour Rosberg X Racing au SénégalLa team de Nico Rosberg, 1er vainqueur de le l'histoire de l'Extreme E.
Crédit photo : Extreme E / LAT Images
McLaren Racing ouvrira un nouveau chapitre de son histoire en sport auto en engageant une équipe en Extreme E, la nouvelle compétition de SUV 100% électriques, dès 2022. L'écurie britannique participera à la totalité de la Saison 2, et ses cinq épreuves, avec une structure en parallèle de ses engagements en Formule 1 et IndyCar.
McLaren justifie sa décision suite à "une évaluation détaillée de la série en fonction d'une série de critères stratégiques, économiques et opérationnels." Ceux-ci incluent la réduction des émissions de carbone, le recyclage, la réutilisation et l'élimination des déchets, ainsi que la diversité, l'égalité et l'inclusion.
Comme toutes les équipes participants, McLaren sera limitée à quatre mécaniciens et un ingénieur pour chaque épreuve, à une voiture monotype et deux pilotes, dont les noms ne sont pas encore connus.
A message from @ZBrownCEO to you, the McLaren fans. 🧡 #ExtremeE pic.twitter.com/IbB2Tf1HH6
— McLaren (@McLarenF1) June 11, 2021
A lire aussi :
- EXTREME E – OCEAN X PRIX : LA PASSE DE 2 POUR ROSBERG X RACING AU SÉNÉGAL
- EXTREME E – ROSBERG X RACING PREMIER VAINQUEUR EN ARABIE SAOUDITE
- VIDEO: 5 CHOSES À SAVOIR SUR L’EXTREME E