1/12 McLaren 720S (2017) orange en actionMcLaren 720S (2017) orange en action
2/12 McLaren 720S (2017) Blanche vue du cielMcLaren 720S (2017) Blanche vue du ciel
3/12 McLaren 720S (2017) orange en mouvementMcLaren 720S (2017) orange en mouvement
4/12 Face avant McLaren 720S (2017) orange en mouvementFace avant McLaren 720S (2017) orange en mouvement
5/12 McLaren 720S (2017) blanche de dosMcLaren 720S (2017) blanche de dos
6/12 McLaren 720S (2017) Blanche: Feu avant en détailMcLaren 720S (2017) Blanche: Feu avant en détail
7/12 McLaren 720S (2017) Blanche: Compartiment moteurMcLaren 720S (2017) Blanche: Compartiment moteur
8/12 McLaren 720S (2017) Orange: intérieur vu de profilMcLaren 720S (2017) Orange: intérieur vu de profil
9/12 McLaren 720S (2017) : face portes ouvertes blancMcLaren 720S (2017) : face portes ouvertes blanc
10/12 McLaren 720S (2017) Orange: Poste de pilotageMcLaren 720S (2017) Orange: Poste de pilotage
11/12 McLaren 720S (2017) Orange: Face arrière en détailMcLaren 720S (2017) Orange: Face arrière en détail
12/12 McLaren 720S (2017) Orange: Les siègesMcLaren 720S (2017) Orange: Les sièges
Contrairement à de nombreux constructeurs de voitures de sport qui ont choisi de proposer des modèles équipés de la transmission intégrale, McLaren reste lui très attaché à la propulsion. L'Anglais privilégie notamment l'allègement et le comportement dynamique. Cela pourrait toutefois changer à l'avenir...
Interrogé par nos confrères de "Car and Driver", à l'occasion du "Goodwood Festival of Speed 2017", le patron de la marque britannique, Mike Flewitt, a indiqué que la limite de l'adhérence se profile à l'horizon. "Nous n'en sommes pas encore là, mais je dirais que nous nous rapprochons de la limite. Nous ne planifions pas de transmission intégrale pour le moment, mais nous sommes conscients que c'est une direction dans laquelle nous pourrions vouloir aller", a ainsi commenté le responsable.
720 chevaux en propulsion
Il faut rappeler que les niveaux de puissance poursuivent leur envolée. Ainsi, la dernière McLaren 720S (photo) est le modèle 100% thermique le plus puissant de la gamme de Woking. Elle reçoit une motorisation V8 4.0 litres biturbo développant la bagatelle de 720 chevaux, aux seules roues arrière. Il ne faut toutefois pas s'attendre à découvrir des transmissions intégrales "classiques" chez McLaren, qui proposera une assistance électrique aux roues avant.
Source : Car and Driver