Dévoilée quelques jours seulement avant l’ouverture du salon de Genève début mars, la nouvelle McLaren 675LT avait attendu ce dernier pour annoncer qu’elle ne serait produite... qu’à 500 exemplaires ! Alors bien sûr pour le commun des mortels, ça ne change pas grand-chose qu’elle soit limitée ou non, si ce n’est le fait qu’à défaut de la voir dans son garage, on ne la croisera pas non plus beaucoup dans la rue. Mais pour les potentiels acheteurs, voilà qui pressait un peu les choses!
Et visiblement ils se sont bousculés au portillon pour se porter acquéreur de la plus sportive de la gamme Super Series. En effet, à peine deux mois après sa révélation, le modèle est déjà "sold out"* : les 500 exemplaires ont tous trouvé preneurs !
La moitié sont de nouveaux acheteurs
C’est dans un entretien accordé aux américains d’Autoblog que Wayne Bruce, le porte-parole de la firme de Woking, a confirmé qu’il n’y avait déjà plus de 675LT à vendre. Et selon ses informations, pour près de la moitié des acheteurs, il s’agirait de leur première McLaren !
Pour rappel, la McLaren 675LT est la version radicalisée de la 650S. Au-delà de son aérodynamique qui a été revue et corrigée, notamment à l’arrière avec son nouvel aileron actif plus grand de 50 %, la 675LT est également passée par la case régime, avec 100 kilos en moins, et musculation puisque son V8 3.8 litres turbo développe 675 chevaux. (Re)découvrez-la en vidéo en direct du salon de Genève sur ce lien.
*Sold out = Toutes vendues
Source: Autoblog