McLaren 600LT (2018) : le tour du propriétaire !

VIDEO. Sport Auto a pu approcher de près la nouvelle McLaren 600LT pour en découvrir les moindres détails. Petit tour du propriétaire !
McLaren vient de présenter la version extrême de sa 570S,
la 600LT. Sorte de GT3 RS pour McLaren, elle
vient coiffer les modèles "d'entrée de gamme" du constructeur
britannique. Avec 600 chevaux quand même !
Jean-Éric Raoul, rédacteur en chef du magazine
Sport Auto, a
pu approcher la bête pour nous en parler en détail. L'occasion de
revenir sur les nombreux appendices aérodynamiques par exemple, qui
servent à procurer 100kg d'appui à 250km/h à la 600LT, là où une
570S est neutre. Les outils les plus importants pour arriver à ce
chiffre sont notamment un plus grand aileron arrière et une lame à
l'avant, mais aussi ces fameux échappements presque verticaux sur
le capot moteur, qui servent à libérer de l'espace pour un grand
diffuseur en carbone.
Cocktail explosif !
Le carbone, on en retrouve partout dans la 600LT, de la
carrosserie retravaillée jusqu'aux sièges optionnels tirés de
l'extrême McLaren Senna. En tout, c'est une centaine de
kilogrammes perdus pour la 600LT, alors que l'auto de base n'était
pas vraiment un camion. Résultat : 1.247 kg seulement !
Ajoutez à cela une poignée de chevaux supplémentaires, des trains
roulants et des freins inspirés de la Senna, et évidemment, le
cocktail ne peut qu'être explosif ! Très explosif même, puisque la
600LT peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.
Comptez tout de même 232.000 € pour vous offrir cette 600LT, qui
sera produite en nombres limités. Mais pour ce prix, vous aurez
aussi le droit à une journée en piste avec un pilote instructeur
McLaren !
> Decouvrez les moindres détails de la McLaren 600LT en
vidéo


