
1/11 McLaren 570S Spider (2017) : 3/4 avant toit ouvertMcLaren 570S Spider (2017) : 3/4 avant toit ouvert
2/11 McLaren 570S Spider (2017) : 3/4 arrière toit ouvertMcLaren 570S Spider (2017) : 3/4 arrière toit ouvert
3/11 McLaren 570S Spider (2017) : le toitMcLaren 570S Spider (2017) : le toit
4/11 McLaren 570S Spider (2017) : de profil toit ouvertMcLaren 570S Spider (2017) : de profil toit ouvert
5/11 McLaren 570S Spider (2017) : de profil toit ferméMcLaren 570S Spider (2017) : de profil toit fermé
6/11 McLaren 570S Spider (2017) : l'intérieurMcLaren 570S Spider (2017) : l'intérieur
7/11 McLaren 570S Spider (2017) : l'intérieur vu du dessusMcLaren 570S Spider (2017) : l'intérieur vu du dessus
8/11 McLaren 570S Spider (2017) : le toit ferméMcLaren 570S Spider (2017) : le toit fermé
9/11 McLaren 570S Spider (2017) : 3/4 arrièreMcLaren 570S Spider (2017) : 3/4 arrière
10/11 McLaren 570S Spider (2017) : cinématique du toitMcLaren 570S Spider (2017) : cinématique du toit
11/11 McLaren 570S Spider (2017) : 3/4 avant toit ferméMcLaren 570S Spider (2017) : 3/4 avant toit fermé
Si McLaren n'a pas l'héritage historique de ses concurrents Porsche et Lamborghini, la marque a au moins le mérite de prendre la parole pour affirmer sa place. En effet, la firme britannique fabriquerait les voitures sportives les plus authentiques du marché, selon les dires de l'un de ses portes-paroles tout du moins.
C'est en effet Paul Burnham, ingénieur en chef responsable de la ligne Sport Series qui le dit, mettant notamment en avant les qualités de la 570S Spider. Selon lui, même si cette dernière se veut polyvalente et utilisable au quotidien, elle ne renie toutefois pas son ADN de supercar et se montre tout aussi performante que le reste de la gamme.
Peu de différences entre les modèles
Toujours d'après Paul Burnham, la raison qui explique l'authenticité des modèles McLaren est avant tout le peu de différences qui séparent les Sport Series des Super Series, quant à elles conçues pour la performance pure. En effet, l'ensemble des véhicules de la marque ont des caractéristiques communes dont le châssis en carbone, la direction hydraulique ainsi que le V8 3,8 litres biturbo.
L'une des rares différences entre les deux gammes réside dans la largeur des pneus, ceux de la 570S étant légèrement plus étroits car destinés à une utilisation quotidienne.
Source : CarAdvice