Interrogé pour le dernier numéro de la parution britannique CAR Magazine, Harald Wester, le patron de Maserati, donne de nouvelles informations sur le futur modèle de série dérivé du concept-car Alfieri.
L'homme confirme tout d'abord que le style du modèle définitif restera très proche de celui du concept et que ce coupé 2+2, attendu en 2016, plus petit et plus sportif que la GranTurismo, sera décliné en un cabriolet doté d'une capote classique. Selon CAR Magazine, cette concurrente des Jaguar F-Type, Mercedes-AMG GT et Porsche 911 pourrait débuter autour de 65.000£ (environ 82.000€) outre-Manche.
Une hybride rechargeable dans les tuyaux
L'Alfieri pourrait êre proposée avec plusieurs niveaux de puissance, et CAR Magazine annonce qu'une transmission intégrale sera disponible en plus de la classique architecture à propulsion.
L'auto pourrait en outre se faire hybride selon Wester : "Maserati prépare aussi un système électrique auxiliaire de 48V et à terme, une application rechargeable. Alors que l'approche avec le (système) 48V apporte un 'coup de pied aux fesses' grâce à un E-boost ainsi que suffisamment de puissance pour alimenter l'air conditionné et la suspension active, la Ghibli hybride rechargeable doit atteindre un objectif ambitieux de 70g de CO2 par kilomètre."