Jules Bianchi souffre d'une lésion axonale diffuse, une grave blessure au cerveau, suite à son accident de Suzuka. Marussia a publié un communiqué de sa famille et de l'hôpital. Son état est toujours critique.
« Les neuf derniers jours ont été extrêmement difficiles pour Jules et sa famille, » précise le communiqué. « En conséquence de l'accident de Suzuka, plusieurs défis médicaux ont dû être relevés et la situation reste difficile en raison de la lésion axonale diffuse au cerveau que Jules a subi. »
« Jules reste dans une situation critique mais stable dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital Mie General à Yokkaichi. »
Les soutiens ont touché l'équipe
Les pilotes ont été très marqués par l'accident de Jules Bianchi. Ils avaient tous un message pour lui sur leur casque et ils se sont réunis sur la grille à Sotchi. La famille du Français est touchée par ces soutiens.
« La famille Bianchi continue d'être réconfortée par les pensées et les prières de nombreux supporters de Jules et de la communauté du sport automobile, » indique le communiqué.
« En particulier, les nombreuses manifestations de soutien et d’affection durant le Grand Prix de Russie à Sotchi ont été une énorme source de réconfort pour les parents de Jules, ainsi que les proches et amis également présents à l'hôpital. »