Marussia a été placée en redressement judiciaire et l'équipe a dû fermer ses portes. Ces dernières semaines, un projet de sauvetage est apparu.
Il devrait aboutir le 19 février, avec une fin du redressement judiciaire, et Marussia a l'espoir d'être présente au championnat cette année. Le nom de l'investisseur n'a pas été annoncé.
« Depuis la nomination des administrateurs, des négociations ont eu lieu avec plusieurs parties pour tenter d'assurer une solution à long terme pour l'équipe, » indique FRP Advisory, le cabinet en charge du redressement judiciaire de Marussia, dans un communiqué.
« Nous pouvons confirmer que les négociations se poursuivent pour une solution à long terme viable pour le business et la participation d'une équipe à la saison 2015. »
« Il est prévu que, avant le début de la première course de la saison 2015, l'investissement sera fait via un Accord Volontaire pour l'Entreprise, qui est prévu pour le 19 février 2015. »
Un retour difficile
Pour revenir, Marussia aura besoin de l'accord des autres équipes, via le Groupe Stratégique de la F1, pour utiliser sa monoplace de 2014, puisqu'il est impossible d'en concevoir et construire une répondant aux nouveautés réglementaires.
L'équipe devra aussi trouver une nouvelle usine, puisque la sienne va être reprise par Haas, et recruter des mécaniciens et ingénieurs, beaucoup d'entre eux ayant déjà trouvé de nouvelles places.
Selon Sky Sports, Marussia pourra se reposer sur les revenus commerciaux de 2014, malgré son absence lors de trois courses, et qui ont été un avantage pour son sauvetage, alors que Caterham n'en bénéficie pas après avoir échoué à entrer dans les points.
A noter que l'équipe a été engagée au championnat 2015 via le nom Manor, la structure derrière Marussia. L'investisseur pourrait choisir un nouveau nom.