L'accident de Jules Bianchi a eu lieu il y a près de quatre semaines. Son état de santé reste critique mais stable, et un transfert de Yokkaichi vers Tokyo n'est pas envisagé.
« Il reste à l’hôpital Mie General à Yokkaichi, » annonce sa famille dans un communiqué. « Sa condition continue d'être qualifiée par les professionnels médicaux comme critique mais stable. »
« Jules continue (…) à se battre. Même s'il y a eu des articles suggérant des plans pour le traitement de Jules, pour le moment sa lutte se poursuivra ici à Yokkaichi. Nous prenons les choses étape par étape. »
Jules Bianchi a une lésion axonale diffuse, une grave blessure au cerveau. Il a percuté une dépanneuse.
La famille voulait informer le public
La famille de Jules Bianchi a tenu à tenir le public informé, afin de répondre à ses attentes, même si son état n'a pas évolué.
« Même s'il n'y a pas de nouvelle information à donner, nous savons qu'il y a beaucoup de gens à travers le monde qui soutiennent Jules, » précise la famille de Bianchi. « Nous devons à ces nombreux fans (…) de donner quelques informations, aussi brèves qu'elles soient. »
L'entourage de Bianchi se dit par ailleurs satisfaite des soins apportés par les médecins japonais. Ils sont en contact avec les neurochirurgiens de l'Université La Sapienza de Rome, le Professeur Gérard Saillant et la FIA.