Fabio Leimer est récemment devenu le troisième pilote de Manor. Des rumeurs évoquaient une titularisation rapide, à la place de Roberto Merhi, dont la présence à long terme est incertaine depuis le début de la saison, si le Suisse obtenait sa Super Licence. Si cela se fait, ce ne devrait finalement être qu'en fin de saison.
« Pour le moment il semble que je serai déjà à Silverstone, pour la première séance d'essais » a déclaré Leimer à GPUpdate.net.
« Comme vous le savez, la F1 change rapidement si quelqu'un arrive avec beaucoup d'argent... mais il semble qu'il y aura Silverstone et peut-être une chance de faire quelques courses à la fin de la saison. »
Des contacts depuis 2013
Les discussions entre Fabio Leimer et Manor ont débuté fin 2013, lorsqu'il venait d'être titré en GP2. Il n'a cependant jamais eu le budget nécessaire.
« Nous étions en contact avec Marussia depuis 2013 mais au final nous n'avons jamais eu le budget donc c'était déjà fini pour moi, la F1 était finie pour moi, » précise-t-il. « Soudainement j'ai eu un appel, "nous sommes intéressés pour vous avoir comme troisième pilote et peut-être pour quelques courses à la fin de l'année", donc je suis satisfait. »
Fabio Leimer a finalement roulé dans le WEC pour Rebellion l'an dernier. Ce week-end, il fait ses débuts en Formule E chez Virgin, partenaire de Manor lors de l'arrivée de l'équipe en F1, à la place de Jaime Alguersuari, suspendu pour des raisons de santé puisqu'il était déshydraté à l'arrivée à Moscou.