Jules Bianchi a été le meilleur des pilotes des équipes qui ont débuté en 2010, en prenant la 19ème place dans chacune des deux séances. Il a progressé avec les pneus les plus tendres.
Max Chilton a signé le 22ème temps dans la matinée. Il est remonté au 20ème rang dans l'après-midi, mais il a dû s'arrêter sur le piste en raison d'un problème de turbo. Il pense que ce problème ne perturbera pas son week-end.
Jules Bianchi - 19ème dans les deux séances
« Je pense que ça a été une bonne journée dans l'ensemble, » indique le Français. « Dans la première séance nous n'avions pas vraiment les bons réglages, mais nous avons fait quelques ajustements durant la pause et la voiture était mieux équilibrée dans la deuxième séance. Je pense que nous avons montré ces progrès durant le relais avec les pneus les plus tendres. »
« C'est bien de revenir sur cette piste. C'est un défi si intéressant, rendu encore plus intéressant par le changement de règlement sur l'utilisation des radios. C'était quelque chose de nouveau et ça et ça semblait assez différent, pas autant de discussions qu'avant. Dans l'ensemble, une bonne première journée ici. »
Max Chilton - 22ème puis 20ème
« Dans la première séance je n'étais pas vraiment satisfait des réglages et il semblait y avoir un peu de travail à faire, mais je suis assez content des progrès que nous avons faits entre les deux séances, » déclare l'Anglais.
« Vers la fin de la deuxième séance j'étais plus content de la voiture mais ensuite, soudainement, nous avons eu un problème de groupe propulseur et j'ai dû m'arrêter pour protéger la voiture. J’espère que c'est un problème isolé que nous pouvons résoudre et qui ne devrait pas nous affectuer durant le week-end. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto