Jules Bianchi a pris une bonne 19ème place, à moins d'un dixième d'Esteban Gutierrez. Il espère rester dans la lutte avec les pilotes Sauber en course, et il estime que l'écart avec cette équipe n'est plus immense.
Max Chilton n'a signé que le 21ème temps, en étant gêné par le trafic et en ayant le désavantage de ne pas avoir roulé à la fin de la troisième séance, en perdant du temps dans les lignes droites. Il va perdre une place de plus en raison de sa pénalité de trois places pour avoir percuté son équipier à Montréal.
Jules Bianchi - 19ème
« Je suis assez content d’où nous avons fini, » souligne le Français. « Il y a encore quelques dixièmes entre nous et les Sauber, mais après nous n'avons pas eu le tour parfait non plus, donc il y a plus à venir. Sur mon premier relais nous avons perdu la connexion radio, donc je pilotais un peu à l’aveugle. Mon tour n'était pas si bon, mais ça a quand même montré de belles promesses face à Sutil devant, et avec Gutierrez derrière à ce stade. »
« Mon deuxième relais était meilleur et je pense que ça montre qu'il y a encore un peu de travail à faire pour être avec eux. Si nous pouvons tirer le maximum de la voiture demain, nous pouvons clairement avoir une belle bagarre avec eux. »
Max Chilton - 21ème
« J'ai abordé les qualifications en ayant perdu un peu de temps en piste à la fin de la troisième séance d'essais (…) donc je n'ai pas eu la meilleure préparation, » justifie l'Anglais. « Sur mon deuxième relais j'ai été dans le trafic avec Gutierrez, donc je n'ai pas pu améliorer, et malheureusement ça tout simplement permis à Kobayashi se passer devant. »
« J'ai confiance dans le rythme de la voiture donc, vu la pénalité que je vais prendre demain, le premier travail demain sera de revenir à droite de la Caterham et après de viser les voitures devant. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto