Les débuts d'Esteban Ocon ont été encourageants, avec trois arrivées en trois courses. Il espère que l'expérience acquise l'aidera à obtenir de meilleurs résultats.
« Les trois distances de course bouclées sont vraiment importantes pour moi, après avoir débuté ma carrière en F1 en milieu de saison, » souligne-t-il. « Ca n'a pas été simple cependant, et Singapour, en particulier, a été une course vraiment dure, où nous nous sommes compliqués la vie. »
« Mais il y a beaucoup de choses à venir, l'entraînement permet d'atteindre la perfection et j'espère de meilleures choses à partir de maintenant. »
Ocon va découvrir de nouvelles conditions à Sepang
La Manor était très en retrait à Singapour. Esteban Ocon pense que le circuit de Sepang sera plus favorable à sa monoplace et il s'attend à de nouvelles difficultés, comme la gestion des pneus et peut-être la pluie.
« Ce sera une expérience assez différente de Singapour, qui était caractérisé par des virages plus nombreux et plus lents, et par le défi très différent d'un circuit urbain, » précise Ocon. « Celui là est beaucoup plus rapides avec des virages plus longs, donc c'est plus représentatif des circuits où notre voiture a été plus performante. »
« Les températures élevées compliquent la situation pour les pneus, donc nous devrons travailler pour gérer la dégradation, et la pluie pourraient être un élément clé, potentiellement mes premières séances sur piste humide. »