F1 - Ocon espère un week-end plus complet

Publié le 6 octobre 2016 à 10:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:37
Esteban Ocon

Esteban Ocon espère avoir une course sans soucis à Suzuka, ce qu'il n'a pas connu à Sepang. Il pense qu'il va apprécier ce circuit.

Esteban Ocon a battu Pascal Wehrlein en qualifications à Sepang. Sa course a été plus difficile et il a été pénalisé pour un excès de vitesse dans les stands. Il espère une meilleure course à Suzuka.
« J'ai vécu des moments très positifs au cours des quatre derniers week-ends de course, y compris de bonnes qualifications à Sepang le week-end dernier, » indique le Français.
« Mais je n'ai pas encore eu de course propre, donc j'aimerais un week-end plus complet ici au Japon, pour mieux montrer ce que j'ai appris et mes performances de pilote de F1. Ca serait bien. »

Ocon est impatient de découvrir Suzuka

Suzuka fait partie des circuits sur lesquels Esteban Ocon n'a jamais roulé. Il sait qu'il sera difficile de régler la Manor sur ce circuit très technique.
« La première chose que j'ai faite en arrivant ici a été de me rendre sur la piste, » précise-t-il. « C'est une piste très technique, la forme en huit, le superbe mélange de virages à vitesse lente, modérée et rapide. Je voulais le voir de mes yeux le plus vite possible et c'est une piste très impressionnante que je pense que je vais apprécier. »
« Il y a beaucoup de variables auxquelles il faut penser ici, c'est un circuit avec beaucoup d’appuis, donc nous devons trouver le meilleur compromis dans les réglages parce que nous souffrons un peu dans l'aérodynamique. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto