F1 - Ocon espère pouvoir remonter

Pascal Wehrlein est bien placé sur la grille au Grand Prix du Brésil, malgré un seul bon tour. Esteban Ocon espère gagner des places après sa pénalité.
Pascal Wehrlein a pris la 19ème place. Il a fini assez près de la Q2 alors qu'il n'a pas réussi à améliorer sur ses deux derniers relais, d'abord à cause d'une erreur, ensuite en étant dans le trafic.
« C'était une journée difficile hier, donc monter dans la voiture et voir que c'était plus ou moins ce dont nous avions besoin a été un gros soulagement, vu le travail qui nous attendait pour cet après-midi, » indique l'Allemand. « Nous avons perdu du temps et une préparation importante sur le chemin, mais c'est bien de nous être relancés assez vite après ça et d'avoir été bien placés pour les qualifications. »
« D'un côté, nous sommes devant les deux Sauber, donc c'est important et c'est une chose de faite sur ce que nous devions réussir aujourd'hui. Mais nous pouvions faire mieux et c'est un peu frustrant. Mon dernier tour a été sur mon premier train de pneus et avec trois relais, il aurait dû y a voir deux opportunités de progresser. Sur le deuxième train, j'ai fait une petite erreur, qui m'a coûté quelques dixièmes. Nous n'étions qu'à quelques dixièmes de la Q2 aujourd'hui, donc c'est décevant une nous ayons dû abandonner le dernier tour, mais il y avait beaucoup plus de trafic dans les derniers virages. Les conditions étaient assez difficiles aujourd'hui, ça pourrait être la même chose demain. Je veux faire au mieux. »
Ocon veut gagner des places
Esteban Ocon a signé le 20ème temps, 0''005 derrière son équipier. Il a reçu une pénalité de trois places pour avoir gêné Jolyon Palmer. Il n'a pas pu reprendre la piste après avoir perdu du temps avec du trafic, ce qui l'a peut-être privé de la Q2. Il espère passer devant les pilotes Sauber en course, ce qui est important pour Manor.
« Je ne peux pas dire que je suis satisfait des qualifications, » reconnaît Ocon. « Nous sommes bien placés devant Sauber, les deux, mais malheureusement ça ne compte pas maintenant, parce que je dois me placer derrière eux sur la grille. C'est comme ça et nous espérons prendre un bon départ et attaquer vraiment pour passer devant eux. »
« La piste est incroyable ici et je l'adore, mais elle est très courte et le dernier virage est assez lent, donc il y a un gros trafic. Le premier virage sera intéressant demain, donc c'est important que nous ne soyons pas piégés par la moindre situation, et que nous nous concentrions plutôt pour les utiliser à notre avantage. L'équipe a du travail pour demain et c'est sur quoi je suis concentré. »