F1 - Ocon a payé une petite erreur

Esteban Ocon pense qu'il aurait pu faire mieux sans une petite erreur en qualifications à Suzuka. Pascal Wehrlein a accumulé les soucis et il a une pénalité.
Esteban Ocon a pris la 21ème place. Il bat son équipier pour la deuxième fois consécutive. Il aurait cependant pu faire mieux sans une petite erreur. Il espère se rattraper en course.
« On pouvait faire un peu mieux, » estime Ocon. « J'ai fait une petite erreur au virage 14, ce dont je suis très mécontent, et ça aurait pu nous placer devant la Sauber. Donc c'était assez serré avec eux et je suis déçu pour les mecs parce que tout a été bon de mon côté ce week-end. J'espère rattraper les choses pour eux en course demain. »
« (Un départ comme à Sepang) serait superbe. Le premier et le deuxième virage sont très différents cependant. C'est l'homme et la machine, et l'équipe fait un assez bon travail sur les départs donc je vais donner tout ce que j'ai au moment de l'envol et nous verrons. En même temps, bravo à l'équipe. Nous avons bien progressé ici et ce n'est pas toujours facile à voir pour ceux de l'extérieur, mais j'espère que ça se passera bien en course. »
Wehrlein a eu une journée difficile
Pascal Wehrlein a signé le 22ème temps. Il a une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses qui ne change rien à sa position. Il a aussi eu un souci sur sa Manor à la fin de la dernière séance d'essais. Il espère avoir une bonne course.
« Hier soir nous avons dû remplacer la boîte de vitesses, donc j'ai une pénalité sur la grille, puis ce matin nous avons eu un nouveau problème donc je n'ai pas pu finir mes préparations pour les qualifications, je n'ai pas pu finir mon relais en pneus tendres, » déplore l'Allemand. « Donc c'est difficile de trouver les points positifs du week-end jusqu'à présent. Je suppose que la pénalité sur la grille n'a pas de conséquence vu où nous partons, mais ça reste assez décevant. »
« Je tente de débuter chaque journée comme une nouvelle, en particulier le jour de la course. J'aime la piste de Suzuka, c'est vraiment bien et difficile, et le premier secteur en particulier est incroyable. Ca sera dur, mais nous avons besoin d'un bon départ, d'une bonne stratégie, d'arrêts rapides et de quelques opportunités pour faire notre chemin. Nous allons tout donner pour décrocher un bon résultat. »