Jordan King est le pilote de développement de Manor cette année. Celui qui est actuellement cinquième du GP2, pour sa deuxième saison dans le championnat, a fait un premier test dans la monoplace fin 2015 et il a encore été aligné aux essais de Barcelone et de Silverstone cette saison. Il va rouler le vendredi pour la première fois à Austin, dans la première séance. Manor n'a pas précisé quel pilote il remplacera.
« Je tiens à remercier l'équipe d'avoir rendu ça possible, » déclare King. « C'est une nouvelle grosse étape dans la bonne direction pour moi, après deux essais vraiment positifs dans la MRT05 qui ont ouvert la voie pour cette opportunité. »
« C'est un rêve qui devient réalité, mais en même temps j'ai du travail à faire dans la voiture vendredi et je dois m'assurer d'apporter un retour d'information utile et des données à l'équipe, pour l'aider dans son défi au Grand Prix des Etats-Unis. »
King aura un programme important
La présence d'un troisième pilote gêne souvent la préparation du titulaire qui doit laisser sa place. Jordan King espère faire un travail utile.
« Il y a beaucoup à faire en 90 minutes, » souligne King. « Je vais explorer l'équilibre de la voiture et vérifier ça avec le travail de simulation de l'équipe. Il y aura des nouveautés à évaluer, ainsi que les composés de pneus pour cet événement. »
« Je vais également découvrir le circuit et prendre le rythme dans la voiture, qui a été pas mal développée depuis la dernière fois que je l'ai pilotée à Silverstone. Je suis impatient ! »
