Pascal Wehrlein était 19ème dans la première séance. Il a réalisé un impressionnant 11ème temps dans l'après-midi. Il a testé des nouveautés sur sa monoplace.
« C'est incroyable de remonter dans la voiture après quatre semaines loin du cockpit, » souligne Wehrlein. « Spa est une superbe piste pour entamer la deuxième partie de la saison et j'apprécie vraiment de revenir ici pour la première fois en quatre ans. Nous avons de nouveaux développements pour ici, donc nous avons analysé ça avec une grande attention, et tout le monde a roulé avec les pneus de développement aujourd'hui. Cet après-midi nous avions un meilleur équilibre avec les super-tendres et les tendres, donc je suis content de ça. A part ça, c'était un vendredi assez simple. Tout semble positif, mais nous verrons comment les choses se passeront demain quand notre niveau sera un peu plus clair. »
« C'est encore tôt dans le week-end mais ça semble prometteur jusqu'à présent et les températures élevées vont nous aider, c'est certain. On verra ce qui se passera demain mais nos performances sont bonnes par rapport à nos concurrents et je suis content de la façon dont nous avons fini la journée. J'espère que nous pouvons nous baser sur ça demain. »
Ocon ravi de sa première journée dans la monoplace
Esteban Ocon a pris une très bonne 16ème place dans la matinée, alors qu'il découvrait la Manor. Il s'est classé au 21ème rang dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa première journée dans la monoplace.
« Tout a marché à la perfection, » souligne le Français. « C'était agréable de laisser mon pilotage parler après tant d'interviews et une préparation si chargées pour ce week-end. Et je suis vraiment satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée. »
« La voiture s'est bien comportée et je me suis senti à l'aise à son volant, donc après une si grosse préparation, tout est venu assez naturellement. J'ai eu la possibilité de tester les pneus super-tendres en début de séance, ce qui m'a donné une idée du niveau de la voiture par rapport à la concurrence. Ca semble positif parce que ce n'est que le vendredi, il y a une chose sur laquelle se baser alors que je m'acclimate à tout. J'ai perdu un peu de temps cet après-midi, mais nous avons fait ce que nous devrions faire. Je suis impatient d’analyser les données ce soir et de revenir encore plus fort demain. »