Chez Lotus, on savoure les bons chiffres des trois derniers mois, les meilleurs depuis quelques années. Pour ceux qui ont suivi les déboires et les péripéties de Lotus, ce sont même les meilleurs depuis qu’un certain Dany Bahar s’est fait évincé de la tête de Lotus Cars il y a maintenant deux ans.
Pourtant le nom de l’ex-PDG de la marque, revient sur le devant de la scène, et en Italie. Celui qui a également fait ses armes chez Ferrari du côté des ventes et du marketing revient-il à ses premières amours ? Pas vraiment. Il n’est pourtant pas loin de Maranello, à Modène, mais c’est chez un nouveau tuner dénommé Ares.
Chine, Russie et Moyen-Orient
Chez Ares autour de Dany Bahar, on retrouve un autre ancien de chez Lotus, Wolf Zimmerman, passé par le département Recherche & Développement, également ancien de chez Mercedes AMG, ou encore le designer de 26 ans Mihai Panaitescu, qui aurait travaillé sur cinq des six concepts Lotus qui n’ont pas vu le jour, ceux de la fameuse nouvelle ère de la marque imaginée par Dany Bahar.
"Nous avons déjà plein de voitures et d’idées en tête, et Ares est impatient de présenter ses propres créations dans le futur" explique Zimmerman. A noter que les premiers marchés visés par Ares sont la Chine, la Russie et le Moyen-Orient. Histoire d’aller grappiller sur les ventes de Mansory et consorts.
Préparations de luxe
Les préparations de Kahn sont également dans le viseurs, les modèles visés par Ares étant pour ainsi dire les mêmes: Range Rover, Range Rover Sport, Aston Martin Rapide S, Vanquish, Bentley Continental GT, mais aussi Lamborghini Huracan, Rolls-Royce Ghost et Wraith.
Mais au-delà de seulement préparer les modèles, Dany Bahar compte aussi les modifier, notamment en breaks de chasse. Ainsi des versions Shooting Brake des Bentley Continental GT et Aston Martin Rapide S sont elles déjà dans les cartons. En espérant que la folie des grandeurs de M. Bahar ne le mène pas une fois de plus à sa perte!
Source: Car&Driver