Les nouveaux projets de Dany Bahar chez Ares

L’ancien PDG de Lotus Cars revient aux affaires chez le tuner Arès. Et encore avec des rêves plein la tête.
Chez Lotus, on savoure les bons chiffres des trois derniers
mois, les meilleurs depuis quelques années. Pour ceux qui ont suivi
les déboires et les péripéties de Lotus, ce sont même les meilleurs
depuis qu’un certain Dany Bahar s’est fait évincé de la tête de
Lotus Cars il y a maintenant deux ans.
Pourtant le nom de l’ex-PDG de la marque, revient sur le devant de
la scène, et en Italie. Celui qui a également fait ses armes chez
Ferrari du côté des ventes et du marketing revient-il à ses
premières amours ? Pas vraiment. Il n’est pourtant pas loin de
Maranello, à Modène, mais c’est chez un nouveau tuner dénommé
Ares.
Chine, Russie et Moyen-Orient
Chez Ares autour de Dany Bahar, on retrouve un autre ancien de
chez Lotus, Wolf Zimmerman, passé par le département Recherche &
Développement, également ancien de chez Mercedes AMG, ou encore le
designer de 26 ans Mihai Panaitescu, qui aurait travaillé sur cinq
des six concepts Lotus qui n’ont pas vu le jour, ceux de la fameuse
nouvelle ère de la marque imaginée par Dany Bahar.
"Nous avons déjà plein de voitures et d’idées en tête, et Ares est
impatient de présenter ses propres créations dans le futur"
explique Zimmerman. A noter que les premiers marchés visés par Ares
sont la Chine, la Russie et le Moyen-Orient. Histoire d’aller
grappiller sur les ventes de Mansory et consorts.
Préparations de luxe
Les préparations de Kahn sont également dans le viseurs, les
modèles visés par Ares étant pour ainsi dire les mêmes: Range
Rover, Range Rover Sport, Aston Martin Rapide S, Vanquish, Bentley
Continental GT, mais aussi Lamborghini Huracan, Rolls-Royce Ghost
et Wraith.
Mais au-delà de seulement préparer les modèles, Dany Bahar compte
aussi les modifier, notamment en breaks de chasse. Ainsi des
versions Shooting Brake des Bentley Continental GT et Aston Martin
Rapide S sont elles déjà dans les cartons. En espérant que la folie
des grandeurs de M. Bahar ne le mène pas une fois de plus à sa
perte!
Source: Car&Driver


