Lotus a vécu des essais très difficile. L'équipe anglaise était absente à Jerez et elle a eu de gros problèmes aux deux séances de Sakhir. Romain Grosjean espère pouvoir entrer dans le top 10 au Grand Prix d'Australie.
« Le but est de finir la course et peut-être de marquer des points, » reconnaît le Franco-Suisse. « Nous ne sommes pas encore où nous le voulons au niveau de la compétitivité, mais nous serons là pour nous battre et on ne sait jamais ce qui peut arriver avec tout le monde. »
« Je ne pense pas que la moindre équipe peut dire qu'elle est où elle le veut avant le début de la saison. Oui, nous ne sommes pas dans une situation agréable mais ça ne veut pas dire que c'est fini. »
Lotus a progressé
Romain Grosjean sait que Lotus manque de préparation mais il espère que les données recueillies à Sakhir permettront de sauver le début de saison.
« Nous avons pris tout ce que nous pouvons du roulage limité que nous avons fait à Bahreïn et nous travaillons avec ça pour nous assurer que nous pouvons prendre le meilleur départ possible dans la saison, vu les circonstances auxquelles nous faisons face, » explique-t-il.
« A chaque fois que nous avons roulé, nous avons progressé, et il y a certainement des domaines où nous allons dans la bonne direction. »
Grosjean garde l'espoir
Lotus a peu de chances de briller en début de saison. Romain Grosjean veut garder l'espoir, et il fait confiance à son équipe.
« Ca ne sert à rien de partir ou de déprimer, » souligne-t-il. « C'est mieux de s'assoir ensemble, de voir tout ce que nous avons fait, de trouver les points positifs, et après de faire confiance aux gens qui doivent faire leur travail. Le mieux que je peux faire est de piloter la voiture aussi vite que je le peux. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Romain Grosjean et Lotus