Le faux-vrai mail de Lotus

Publié le 18 août 2010 à 16:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:37
Le faux-vrai mail de Lotus

Une employée de Lotus aurait soi-disant envoyé un mail confidentiel par erreur aux journalistes. Vraie bourde ou joli coup médiatique?

Lundi, aux alentours de 17h, une certaine Alastair Florance de chez Lotus envoie un mail confidentiel sur les modèles présentés au Mondial de Paris à un autre employé de la marque. Seulement en entrant le destinataire elle ajoute malencontreusement la "Media List" à savoir toutes les rédactions automobiles de la planète. Ce genre d'erreur est rarissime certes mais humaine. Cependant en y regardant de plus près l'email comporte plusieurs éléments qui permettent de penser qu'il s'agit d'un formidable coup de pub.

Les nouveaux modèles

Cet email annonce deux nouvelles Evora au Mondial de Paris : une version "S" et une version automatique. Elles seront toutes deux exposées sur un stand de 960m² "aux côtés de modèles qui n'ont pas encore été révélés". L'email vante des autos exceptionnelles, avec des phrases lyriques et pompeuses comme seuls les communiqués de presse savent en proposer. L'email évoque également une surprise dont il ne faut surtout pas parler, ce qui réveille immédiatement le fantasme de la résurrection de l'Esprit. Enfin, la désormais fameuse Alastair Florance insiste bien auprès du destinataire que ces informations sont absolument confidentielles et qu'elles ne doivent pas sortir de l'email…

Spyshots

Miss Florance dévoile également au dénommé Kévin que les fameuses Evora seront en essais au Nürburgring cette semaine. Du pain béni pour les photographes qui s'y précipitent. L'Evora S apparaît effectivement mais surprise, elle n'a aucun camouflage. Etonnant pour une voiture en développement, surtout lorsqu'un email soi-disant confidentiel a été révélé à la presse... Quoiqu'il en soit sur les photos les différences esthétiques avec l'actuelle Evora semblent se résumer à l'extracteur et au double-échappement. Cependant, le moteur a dû recevoir une bonne dose de poneys supplémentaires. Rendez-vous au Mondial de Paris pour toutes les informations détaillées.

Le nouveau Lotus

Lotus le clame depuis quelques mois, le Mondial de Paris marquera un changement de cap et l'entrée dans une nouvelle ère. Tout l'été le constructeur nous a appâté grâce à des communiqués tantôt mystérieux, tantôt insolites mais toujours originaux. Il est fortement probable donc que cet email s'inscrive dans cette stratégie de communication d'un nouveau genre, une sorte de marketing viral qui prend les journalistes assoiffés de scoop à leur propre jeu. Bien joué.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto